Tsutomu Nihei à Angoulême

05/06/2019



Malgres une petite superficie on est la face a une exposition bien fournie, énormement d'originaux ( surtout de Blame, mais également de d'autres travaux de l'artiste) quelque peintures, et des réproductions géantes.

C'est dans une tel exposition que l'on prend réellement conscience du talent et de la force de travaille dont fait preuve l'artiste, chaque planche fourmille de détailles, chaque trait est pensé et nous fait parcourir un univers parallèle fascinant.

Avoir voyager dans la mégastructure le temps d'une exposition étais vraiment une expérience génial, j'en suis ressorti émerveillé et avec une seule envie, me replonger dans les univers de Tsutomu Nihei.

Et comme d'habitude: un petit diaporama


Le nom de Nihei n'est peut être pas parlant pour tout le monde, en revanche si je vous parle de Blame cela devrait plus vous faire écho.

Grand classique du manga de science fiction, Blame est aujourd'hui un pilier du cyberpunk japonais au coté d'Akira de ghost in the shell et tant d'autre... 

Logique donc que l'on ai retrouver ce géant de la BD au festival d’Angoulême l'année dernière.


<< C'est à l'un des plus étonnants auteurs de manga de science-fiction que le Festival rendra hommage lors de sa 46e édition. Né en 1971 et traduit en français depuis une vingtaine d'années, Tsutomu Nihei fascine le public occidental par la démesure de ses univers et par l'hybridité de son dessin, suspendu entre les codes du manga et des influences plus occidentales >>

Festival d'Angouleme 



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer
Ce site utilise des cookies pour permettre le bon fonctionnement, la sécurité, et vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Paramètres avancés

Vous pouvez personnaliser vos préférences en matière de cookies ici. Activez ou désactivez les catégories suivantes et enregistrez votre sélection.